
As an Amazon Associate, we earn from qualifying purchases made through links on this page. This helps support our site at no extra cost to you. Clicking on ingredient or equipment links will take you to amazon.com where you can purchase these items.
Un bol réconfortant inspiré de la cuisine coréenne, mijoté avec du gochujang, du doenjang, des légumes croquants, un œuf poché et une touche d'huile de sésame. 100 % végétarien (sauf l'œuf) et parfait à servir sur du riz blanc.
Shop all ingredients on Amazon in one click • Printable PDF with shopping checklist
Similar recipes converted from YouTube cooking videos

Un ragoût coréen réconfortant, inspiré de la cuisine de l'armée américaine pendant la guerre de Corée. Il combine du Spam, des saucisses, du kimchi, du tofu, des haricots blancs à la tomate et des nouilles instantanées, le tout relevé d'une sauce gochujang légèrement sucrée. Parfait à partager entre amis ou en famille.

Une soupe coréenne réconfortante, inspirée du tteokguk, à base de tranches de gâteau de riz, de steak de bœuf émincé, d'omelettes fines aux blancs et jaunes d'œufs, parfumée à l'ail, à la sauce soja, au poivre et à l'huile de sésame, garnie de nori et de ciboule. Parfaite pour les soirées froides.

Découvrez comment préparer le Bibim Naengmyeon, une spécialité coréenne de nouilles froides assaisonnées d'une sauce piquante, accompagnées de kimchi, concombre en julienne, œuf à la coque et graines de sésame. Un plat rafraîchissant, équilibré entre acidité, piquant et croquant, idéal pour les journées chaudes.

Sotteok est une spécialité coréenne de rue composée de tteok (gâteau de riz) et de saucisses enfilées sur des brochettes, nappées d'une sauce sucrée-salée à base de gochujang, ketchup et ail, puis légèrement grillées. Cette version utilise des saucisses Knack pour plus de gourmandise et se prépare en moins d'une heure.

Poulet frit à la coréenne, double friture pour un extérieur ultra‑croustillant et un intérieur fondant, nappé d’une sauce sucrée‑salée au gingembre, ail, sésame et piment. Idéal en entrée ou plat principal, servi avec ciboulette et graines de sésame.

Une soupe coréenne réconfortante à base de côtes de bœuf (galbitang). Le bouillon clair, parfumé à l'ail, à l'oignon et à la ciboule, est mijoté longtemps pour obtenir une viande tendre. Servie avec des vermicelles de patate douce et du kimchi, elle réchauffe les cœurs lors des journées froides.